"Nous nous sommes efforcés - en respectant bien évidemment l’écriture architecturale caractéristique des années 1930 - de proposer des aménagements fluides et flexibles, répondant aux nouvelles exigences de travail (confort, praticité, etc.).
Chaque étage de bureaux offre un espace divisible et modulable à souhait. Deux circulations verticales situées au centre du bâtiment permettent d’accéder à chacun des niveaux. Nous avons fait le choix de placer les espaces dédiés aux services, sanitaires et locaux techniques de part et d’autre des paliers d’étages, ce qui libère totalement les espaces de bureaux. La capacité d’accueil a ainsi été optimisée.
La terrasse du niveau 8, partie intégrante de la rénovation de l’immeuble, proposera un vaste espace aménagé, accessible depuis chaque niveau. Cette terrasse, qui mettra à l’honneur des plantes natives du Bassin parisien, offrira une véritable respiration végétale, et constituera, avec sa vue à 360° sur la capitale, un espace de travail et de détente des plus agréables." | Jean-Luc Katchoura, Architecte